jeudi 2 mai 2013

Le marathon de lecture du 27-28 avril (bilan tardif)

J'ai bien participé au marathon de lecture de printemps organisé par Arieste... voilà donc, rapidement résumé et en retard pour cause de vacances, le déroulement de ce we d'enfer :

Samedi 27 avril 2013

Commencé tardivement (j'étais inscrite en catégorie "libre comme le vent"...), j'ai picoré durant trois heures, entre thés et promenades, pour m'arrêter à 18h45. J'ai terminé Enfance de Nathalie Sarraute et dévoré Whaligoë, la BD dont j'ai parlé ici hier.


Le soir, reprise à 20h, avec Au lieu-dit Noir-Etang... de Thomas H. Cook. Trois heures trente de lecture fébrile !

Bilan de cette première journée : 6h30 de lecture, 419 pages lues et de belles promenades, ici par exemple (vous pouvez remarquer le lien entre le titre lu et le lieu pour folâtrer...):


Dimanche 28 avril 2013

Démarrage un peu plus matinal (enfin, 10h...). Je reprends Au lieu-dit Noir-Etang à la page 252 et ne le laisse pas avant de l'avoir terminé ! Ensuite, lectures décousues entres nouvelles promenades et une pause dans un cybercafé pour faire un petit coucou aux marathonien(ne)s du we...
Après avoir terminé le livre de Thomas H. Cook, je vais également lire L'amour la poésie de Paul Eluard et La plus que vive de Christian Bobin. Après ces deux livres, impossible de prendre un nouveau roman, ces deux ouvrages, poétiques, nécessitant de "laisser reposer"... j'ai donc terminé un dossier du magazine littéraire sur l'écriture de soi.
Voilà donc les lectures terminées :

Bilan de la deuxième journée : 5h30 de lecture et 331 pages lues avec enthousiasme !
Ce fut un marathon très agréable, entre flâneries et très belles découvertes. C'est quand le prochain ?

8 commentaires:

  1. Je trouve extra ce marathon et le récit de ton week-end me fait baver d'envie , (totalement infaisable pour moi). J'ai le Sarraute dans ma liste, noté dans mon carnet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Galéa : le Sarraute est vraiment très bien (il supporte des relectures...), je vais essayer de rédiger un billet à son propos. Je suis sûre que tu l'aimeras ! Bonne journée :-)

      Supprimer
  2. je suis ravie que tu ais pu profiter du marathon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Arieste : oui ! ce fut vraiment sympa, même sans ordi ;-)

      Supprimer
  3. C'est bien ! Je n'ai pas pu participer du tout cette fois-ci, même pas en pom-pom girl, je suis déçue ! Mais je compte sur Aymeline pour nous en mitonner un d'ici Octobre ! Je retiens Au lieu-dit Noir Etang dont j'ai déjà entendu beaucoup de bien et j'ai hâte de voir ton billet sur La plus que vivre, mon premier Bobin, j'ai adoré ! En tous cas tu as bien remis les gaz !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Asphodèle : c'est toujours décevant de ne pouvoir participer lorsqu'on en a envie :-( mais tu pourras faire celui de l'automne ! Mon billet sur le roman noir sera en ligne demain... comme tu dis, j'ai remis les gaz, reste à voir combien de temps cela va durer ;-)
      J'espère que tu vas mieux, j'ai vu que tu as eu des soucis de santé... bonne soirée !

      Supprimer
  4. Oui, c'est quand le prochain ? Moi aussi j'ai pleinement apprécié ce week end lecture !!! Nous avons lu à peu près le même nombre de pages c'est amusant. Depuis le temps que j'entends parler de cette "Enfance" de Nathalie Sarraute et je ne sais pas ce que j'attends pour le lire enfin (j'espère moi aussi que tu en feras un billet). Quand à "Au lieu dit Noir Etang" je viens de lire ton billet et j'ai maintenant une folle envie de le lire (c'est malin, comme si ma PAL et ma LAL n'étaient pas déjà comme ça déjà bien trop conséquente :0)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : difficile de faire un billet à propos de "L'enfance"... comme toujours avec les classiques déjà tellement commentés !
      Je crois qu'il va nous falloir attendre l'automne pour un prochain RAT ? A moins que cet été... ;-)

      Supprimer