lundi 24 février 2014

Tempête sous un crâne


         Chères (et chers, pour Jeanmi et les autres) copinautes,

   Comme vous pouvez le voir, je ne plaisante pas avec les symboles... Rien de moins que ce cher Victor pour accompagner un retour qui n'en est peut-être pas un - vous avez le droit de dire que je suis compliquée, ou que vous n'y comprenez rien -.
   Vous avez sans doute remarqué que mon blog, depuis un certain temps, loin d'être chahuté par la tempête, connaît le calme plat des jours de pétole. C'est que l'agitation bouscule ma petite cervelle et ne se manifeste pas sur le net... 
   Tous ceux et toutes celles qui tiennent un blog depuis longtemps savent combien c'est chronophage et connaissent sans doute des périodes de questionnement en ce qui concerne sa continuité. J'en suis là (une fois de plus me diront les habitué(e)...). Une vie professionnelle plus que remplie avec des contraintes nouvelles et variées (dans ce domaine, la vie nous réserve parfois quelques mauvaises bonnes surprises...), des changements en cours et à venir, et il me reste bien peu de temps (et parfois peu d'envie) pour rédiger des billets. Mais je vous rassure, je continue à lire !
   Enfin, finalement, ce billet est peut-être le signe d'un retour à venir... ou celui d'un départ plus lointain... La suite nous le dira. Il s'agit simplement pour moi de laisser un petit mot pour celles et ceux qui continuent à venir jeter un œil du côté du Bruit des pages.
 
Amicalement,

Margotte

34 commentaires:

  1. Je suis confiant !
    Mais de toute manière, c'est toi le boss, hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Walrus : si tu es confiant, alors... tout va bien ;-)

      Supprimer
  2. Après la tempête arrive toujours le beau temps et le ciel bleu !
    Prends ton temps et reviens-nous pianissimo.
    Il a des jours, moi aussi, je me dis "à quoi bon"...
    Bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Enitram : c'est ce qui est au programme, un éventuel retour... en douceur ! Bonne semaine à toi aussi :-)

      Supprimer
  3. ah j'étais si contente de voir s'annoncer un billet de toi :-)
    j'espère que d'autres suivront, j'aime tes conseils de lecture
    bises et bon courage pour tout ce qui n'est pas plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Adrienne : merci Adrienne ! tant d'enthousiasme, cela donne envie d'écrire de suite un nouveau billet ;-)
      Bonne soirée à toi :-)

      Supprimer
  4. Ce n'est pas lorsque l'on est bousculée de partout qu'il faut prendre des décisions définitives. Prends ton temps, même si mon souhait serait de te voir revenir au plus vite ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aille : c'est pour cela que je me garde bien de fermer ce blog, ou d'annoncer une mesure définitive qui serait revue 3 jours plus tard... Mais je sentais le besoin de donner quelques nouvelles, je n'aime pas trop partir sans laisser de nouvelles, même lorsqu'il s'agit de relations "virtuelles" ;-)
      Merci pour ta visite et bonne soirée !

      Supprimer
  5. Prends ton temps... Mais moi j'aimerais beaucoup que tu reviennes ;0) Et puis tu peux faire des billets à ton rythme, de temps en temps, au gré de tes envies !! En tout cas je t'embrasse et te dis en l'espérant ; à bientôt ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lor : c'est vrai qu'il n'est nul besoin de se mettre la pression... mais le blog fait que l'on se sent parfois "obligé" de rédiger en lisant et lorsque les contraintes se cumulent, cela devient pesant. Enfin, rien de définitif comme je viens de le dire à Aifelle. Il faut dire aussi que me passer de RAT à vie... quelle misère ;-)

      Supprimer
  6. La difficulté de tenir un blog est double. Avoir des choses à dire et que ces choses intéressent le plus grand nombre. Les "chiens-chiens à sa mémère" ou les "jolis chattons" suffisent probablement à l'ego de quelques-un(e)s, mais n'offrent qu'un intérêt limité. Ce qui est valorisant ce sont les commentaires positifs ou même négatifs qu'un article peut susciter et pouvoir entamer un dialogue par mail et pourquoi pas finir par de belles rencontres, comme cela m'est arrivé. Bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jeanmi : c'est vrai que l'on peut faire de belles rencontres par le biais de nos blogs... une raison (parmi d'autres) pour continuer à écrire ;-)

      Supprimer
  7. Ravie de te lire. Moi aussi je me questionne sur mon blog... j'ai eu envie de tout arrêter plusieurs fois et puis je suis toujours là... l'essentiel est notre passion pour la lecture, écrire des billets ne doit pas à mon sens devenir une contrainte. Si cela le devient, j'arrêterai. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nadael : moi aussi je suis bien contente de te lire ! Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la "contrainte". Ces derniers temps, cet aspect a pris le pas sur le reste, c'est pour cela que j'ai arrêté un moment... vos commentaires viennent me rappeler qu'il y a aussi un aspect "plaisir", lié, entre autres, à l'échange qui peut naître grâce à ces billets (comme le dit Jeanmi aussi). Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Je trouve souvent que mon blog envahit ma vie, donc je comprends. A bientôt je l'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sylire : idem... Je n'aime pas non plus les faux départs, mais j'étais ennuyée de laisser mes lecteurs sans nouvelles... On se verra peut-être dans un salon à défaut de converser sur le net ;-)

      Supprimer
  9. Je me pose aussi la question du temps disponible pour le blog...sache que je te regrette déjà, tu es l'un des premiers blogs littéraires que j'ai suivis quand j'ai ouvert le mien...mais peut-être auras-tu envie de revenir plus tard....quoiqu'il en soit moi je t'attends. des bises Margotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Galéa : oui, je me souviens bien des débuts de ton blog... qui est maintenant devenu un "grand" blog ;-) Je vais quand même te lire de temps à temps ! A bientôt donc :-)

      Supprimer
  10. Moi je vote pour ton maintien sur la blogosphère même si mon avis ne compte pas beaucoup. Prends le temps de cogiter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nathalie : comment ça ton avis ne compte pas beaucoup ? Tous les avis comptent !
      Et oui, je vais prendre tout mon temps pour cogiter et laisser faire le temps ;-)

      Supprimer
  11. J'espère bien te relire en tous cas... Prends le temps... et reviens ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Noukette : je suis tout en fait dans cette optique, prendre mon temps... bonne journée à toi :)

      Supprimer
  12. Tu es toujours en vie ! ;-)
    Je te dis à bientôt, alors.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alex : oui, je ne suis toujours de ce monde ;-) et finirai bien par revenir... quand la tempête sera calmée ! Bonne journée à toi

      Supprimer
  13. Stop ou Encore? Je me pose aussi souvent cette question quand l'envie de bloguer et de chroniquer disparaît. Pour l’instant la tentation est toujours revenue, il faut l'attendre, ne pas se précipiter et l'accueillir lorsqu’elle se présente.
    Je serais déçue que le bruit des pages devienne silencieux... Bonnes vacances -tu y es, je ne me trompe pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fransoaz : je suis en effet en vacances, et cela va sans doute me permettre d'y voir plus clair malgré cette période de gros temps ;-) Je reste pour le moment en retrait de la blogo et vais aller prendre l'air de la mer :-)) Bonnes vacances à toi aussi !

      Supprimer
  14. Je fais partie de ceux et celles qui viennent régulièrement jeter un oeil par chez toi ... et profite de tes conseils ... Un grand merci pour la découverte de "Au lieu-dit du noir étang", j'ai adoré ! A bientôt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Athalie : ah ! Thomas H. Cook ! c'est mon auteur de polars fétiche depuis que j'ai lu ce roman... J'ai maintenant presque tout lu de lui ! Et pas un seul de ses romans ne m'a déçue. A bientôt ;-)

      Supprimer
  15. Réponses
    1. @Violette : c'est gentil ça ;-) Je finirai bien par revenir... quand la tempête sera calmée...

      Supprimer
  16. Bonjour Margotte, je comprends très bien tes interrogations et tes états d'âme car oui, tenir un blog est chronophage et mettre la pédale douce est souvent nécessaire. Peut-être à bientôt, peut-être à longtemps. En tout cas, on ne t'oublie pas. Bonne fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Dasola : "la pédale douce", le terme est tout à fait bien choisi ;-) Merci pour ta visite et bon we à toi !

      Supprimer
  17. Plein de douces pensées et je t'attends :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Elisabeth : on se croise sur la blogosphère... un éloignement et un retour... Je t'imagine ravie de ce retour, après toutes ces nouvelles aventures loin du blog ;-) Bon we à toi !

      Supprimer