vendredi 13 octobre 2017

R-A-T d'Halloween, 1ère partie

rat halloween,halloween,challenge halloween 2017

     Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant, n'ayant pas la chance d'avoir un corbeau voyageur, nos deux sorcières Lou & Hilde ont concocté un RAT d'Halloween dans le cadre du mois éponyme. Alors bien sûr, chacun ayant ses faiblesses, j'ai succombé sans trop résister à l'attrait d'un we de lecture... 
   Les réjouissances commenceront à 21h dès ce soir et prendront fin dimanche soir à minuit. Ce billet sera donc actualisé régulièrement, au fur et à mesure de cet horrible marathon. Halloween oblige, il s'agit de lire des romans d'horreur, de fantastique, ou, encore mieux, ayant un lien avec la sorcellerie puisque c'est la thématique à l'honneur du mois halloween de cette année. Toutefois, cela reste très libre et comme nous étions invité à proposer des défis et/ou logos, je propose le défi 666. Il s'agit de lire durant le week-end :
- au moins 6h,
- 6 livres (on a le droit de comptabiliser les BD parce quand même...),
- 6000 pages, ou 600, ou 60 et si l'on est fatiguée, 6 pages !
Le logo est le suivant :
H - 3 minutes...
Comme il faut bien se préparer, j'ai sélectionné quelques ouvrages pour le week-end. J'ai également prévu d'en profiter pour terminer quelques lectures en souffrance. C'est totalement irréaliste mais soyons fous !

Vendredi 13 - 22H30 et un premier compte-rendu 

21H : top départ ! Je commence avec La Forêt mouillée de Victor Hugo que je reprends à la scène 2. Il fait partie des livres à terminer (qui sont hélas un peu nombreux en ce moment...). On ne peut souhaiter plus belle entrée en matière puisque tout chante, de la ronce au rosier qui s'adresse au papillon. Magie douce donc... propice aux rêveries fantasques. Assez vite terminé car c'est une œuvre courte (chose assez rare chez Toto Hugo, et qui mérite d'être signalée !). J'attaque ensuite la BD achetée pour l'occasion : La Malédiction des Rowans, un comics. Il s'agit d'une histoire de maison hantée, et je découvre en entamant la lecture les arbres "dule" où l'on pendait autrefois les sorcières, et les "boggarts", personnages malveillants du folklore anglais. Brrrr, une bonne BD horrifique qui prend tout à fait sa place dans le mois halloween ! 
Bilan de la soirée :
1H30 de lecture et 136 pages lues.

Samedi 14 octobre - J1
Je vais commencer les lectures du matin après avoir fait un petit tour chez les copinautes... J'ai tout de même commencé, dès potron minet, Le Clairvoyage d'Anne Fakhouri qui me réserve, je crois, une excellente surprise ! Cela commence bien, j'ai donc dévoré les 20 premières pages entre les tartines du petit déjeuner. Après un interlude marché, et un tour chez les marathoniennes, je vais pouvoir m'installer confortablement pour le continuer...

11H30 - Bilan de fin de matinée
Une petite heure de lecture très tranquille ce matin. J'ai commencé Suréquipée de Grégoire Courtois, un bon petit roman de SF, et continué Le Clairvoyage qui décidément m'enthousiasme. Il faudra que je vous en parle plus précisément !

29 pages de SF et 45 pages au total du livre de fantaisie d'Anne Fakhouri (74 pages pour la matinée). Je n'ai qu'une envie, continuer... après une petite pause repas-copinautes...

16H15 - Après la sieste...
Après une pause réparatrice, une nouvelle heure de lecture. Je continue mes deux romans et j'avance avec un enthousiasme toujours au rendez-vous ! Je pense que ces deux-là ne devraient pas résister au week-end...  Je n'ai pas encore comptabilisé les pages, je viendrai faire un bilan un peu plus détaillé en fin d'après-midi. Et vous ? 

18H - Bilan de fin d'après-midi, avant la soirée...
Bilan tout à fait satisfaisant puisque j'ai terminé Suréquipée. Je me suis concentrée sur ce roman que je n'arrivais plus à lâcher, je l'avoue. L'intrigue, qui se tisse autour du rapport de l'homme à sa voiture, est vraiment bien ficelée. J'ai tout de même lu un chapitre du Clairvoyage et vu qu'il y a une suite que je n'ai pas bien sûr : mince !  
Encore une heure livresque donc, avec au compteur : 125 pages pour Suréquipée et 47 pages pour Le Clairvoyage en tout dans l'après-midi. Après-midi qui aura donc été, malgré la longue pause, assez livresque, avec 2h de lecture et 172 pages lues, et un livre terminé.
Je vous retrouve tard ce soir car j'ai une sortie de prévue (il faut bien profiter un peu de cette chaleur inhabituelle pour la saison...).

20H15 - Soirée déjà bien commencée et pas de lectures en vue... Je vous laisse et vous retrouve demain. Je m'apprête à aller jouer les oiseaux de nuit, RAT halloween oblige ! Je ferai un petit bilan de la journée écoulée demain matin. Bonne soirée à toutes ! 

Dimanche 15 octobre - J2

     Après une soirée tout à fait agréable qui m'a fait oublier un peu mes livres, la nuit fut paisible... et le réveil un peu tardif ! Ce qui ne m'a pas empêchée de lire un peu en savourant mes tartines. Mais avant de vous parler des lectures du jour, le bilan de samedi :
3 heures de lecture et 246 pages lues. Je suis mal partie pour les 600 pages du défi 666 mais j'ai au moins atteint les 60 ;-) J'ai lu entièrement une BD et Suréquipée

Le programme du jour : je continue Le Clairvoyage et j'ai sorti quelques ouvrages de ma bédéthèque qui comporte quelques grimoires adaptés à ce RAT sorcier... Voyez donc :


 Ma présence sera peut-être un peu plus aléatoire aujourd'hui car, hélas, j'ai du travail... mais je vais tenter l'organisation maximum afin de garder du temps pour les copinautes et la lecture ! A bientôt chez vous...

Bilan à 11h15 - Une douce matinée
Démarrage en douceur, avec une heure de lecture et 55 pages lues (j'avance tranquillement Le Clairvoyage, entre corbeaux maléfiques, chats haineux et fées mauvaises ! (en revanche, côté travail, nada, la soirée s'annonce studieuse...). Tout cela m'amuse beaucoup... Et vous ?

17H15 - Un après-midi tranquille et des objectifs un peu en berne... pour un moral en hausse 😸
A l'heure où je donne quelques nouvelles, j'ai réussi à ajouter une heure de plus de lecture à cette 2e journée de RAT. Entre les pauses, les rêvasseries, les "petits" tours dehors et le retour de Monsieur Margotte suivi par un charmant goûter de retrouvailles, vous pensez bien que les objectifs sont revus à la baisse. Je ne vous parle même pas du travail qui attend toujours... 
J'ai relu la très belle bande dessinée de Bonet & Munuera, Le Signe de la lune (129 pages) et avancé de 17 pages Le Clairvoyage (= 146 pages pour l'après-midi et une BD lue). Par sûr que j'arrive au bout aujourd'hui... je suis à la moitié du roman environ.
Résultat de recherche d'images pour "le signe de la lune de munuera"

Résultat de recherche d'images pour "le signe de la lune de munuera"
 Je vous retrouve dans la soirée pour la suite de cette horrible journée...

20h15 - La soirée commence !
J'ose à peine évoquer la fin de l'après-midi puisque je n'ai pas tourné une page. Il a bien fallu se mettre au travail (et encore, je suis clairement en retard)... Mais après les efforts (pas trop intenses, les efforts), le réconfort. La soirée sera donc destinée à la lecture ! Mais avant, petite pause série horrifique, ou film, j'ai encore du mal à me décider et à trouver quelque chose qui me convienne pour la soirée. Je vous retrouve plus tard. Bonne soirée livresque... on a encore jusqu'à minuit. Allez les filles ! allez les filles !


21H45 - Un film génial !
J'ai finalement opté pour le film Les Frères Grimm de T. Gilliam, un excellent choix. J'ai regardé la moitié environ et pour garder du temps de lecture, je viens seulement vous faire profiter de quelques images bien dans le goût du jour :
Je compte bien regarder la suite dans la semaine et vous en parler car il vaut le détour pour qui aime s'amuser avec les contes. Je vous dis à demain... je coupe tout afin de pouvoir me consacrer à la lecture !

BILAN DU RAT
Hier soir, après la plaisante séance cinématographique, j'ai réussi, en une heure trente environ, à terminer cahin-caha Le Clairvoyage... Une centaine de pages lues. Je vais essayer de vous parler, dans la semaine, de ce livre (je prévois un billet spécial "livres du RAT" car je ne vais pas avoir le temps de proposer un billet/livre, impossible !). 
Du côté du défi 666, une partie des objectifs sont atteints, voire dépassés :
- 8 h de lecture en tout,
- 683 pages lues (une belle surprise !)
- 5 ouvrages lus (La Malédiction des Rowans, La Forêt mouillée de Toto Hugo, Suréquipée de G. Courtois, Le Signe de la lune et Le Clairvoyage). 2 BD donc, une pièce de théâtre et deux romans. 
Un bilan tout à fait satisfaisant, qui se marie bien avec l'ambiance très agréable de ce RAT. 
Je garderai en mémoire les échanges très sympathiques avec les copinautes et, entre autres : les encouragements fébrile de Syl. qui a parfois délaissé son chaudron pour venir nous réveiller, les aventures de "Lardon Premier", le retour en fanfare de L'Or en pleine forme pour ce RAT, le défi bougie de Hilde, le nom de la vilaine plateforme envoûtée (un nom à ne pas prononcer s'il vous plaît) qui a empêché nos deux grandes prêtresses de publier leur billet de suivi dès vendredi soir et les belles illustrations de Lili Goth vues chez Clarabel...
Merci encore à Hilde et Lou pour l'organisation. On recommence quand ?


Les billets des copinautes sont ici (tout le monde peut aller les encourager) :
Arieste
Kiona Seelie

100 commentaires:

  1. Merci pour ton billet et ce chouette défi Margotte. Je suis contente que tu puisse nous rejoindre ce week-end. Bon début du RAT d'Halloween et à très bientôt. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : je suis bien contente aussi, comme tu dois t'en douter :-) à bientôt chez toi !

      Supprimer
  2. Bon marathon de la part de la team des pom pom Witch et Wizard. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Yeahhh, allez soyons fous !! bon RAT, Margotte :-) je vais tenter le défi 666, à plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : oh je sens que tu es à fond là... Bonnes lectures à toi aussi et à bientôt chez toi!

      Supprimer
  4. Et bien, bon début de rat alors :0) et moi aussi j'ai bien envie de tenter ton défi 666, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'or : à toi aussi ! je vais de ce pas voir ce qui se passe chez toi ;-) bises

      Supprimer
  5. Tu as déjà bien avancé, dis donc !! je ne connaissais pas du tout cette pièce de Hugo , ça m'intrigue !! Bon début de matinée et belle suite de lecture : la bd a l'air super aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : je l'ai découverte grâce à Claudialucia et son challenge Hugo. Elle est courte et très agréable à lire, pleine de grâce et de fraîcheur... Bonne matinée à toi aussi :-)

      Supprimer
  6. Comment ça va ce matin? Je suis intriguée par "La Malédiction des Rowans" avec cette histoire de maison hantée. Parfait pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween. :)
    De mon côté le blog est toujours en maintenance, la malédiction continue et hier je n'ai pas fait de vieux os, la semaine à Poudlard (j'ai repris une formation) fut rude tout de même.
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : tout va bien même si je traîne un peu avant de me remettre à la lecture... cause sortie matinale et visites aux copinautes ;-)
      Il est pas mal ce comics ! horrifique sans être trop cauchemardesque...
      Je n'ai pas trop traîné hier non plus, j'ai sombré dans les bras de Morphée sans demander mon reste de lecture...
      C'est ennuyeux cette histoire de maintenance ! Ce matin, mon dernier com' a mis un temps fou à s'enregistrer sur ton blog :-( J'espère que cela va vite se régulariser. Profites-en pour lire ! A+ et bonne matinée.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas envie de déménager mon blog mais je devrais avoir un blog de secours au cas où chez un autre fournisseur! ;) J'avoue que ça complique un peu l'organisation du RAT, ne serait-ce que pour partager la liste des participant(e)s. Trop de choses à faire cet après-midi, mais j'ai hâte de me poser pour lire.
      Sinon, j'ai repéré "Le Clairvoyage" d'Anne Fakhouri à la librairie Le Failler, samedi dernier, ça a l'air sympa. A bientôt.

      Supprimer
    3. @Hilde : j'espère que tu peux tout de même profiter de ta journée, ce qui est le principal ! Le roman d' Anne Fakhouri est vraiment sympa, acheté par hasard et pour l'occasion, un bon choix ;-) A +

      Supprimer
  7. Réponses
    1. @Syl. : merci ! est-ce que tu participes ?

      Supprimer
  8. Yeahhhh !!! bonne reprise et bonne prise de forces ce midi !! apparemment, tu te régales avec ta lecture du moment, moi aussi mon roman jeunesse est vraiment sympa ! A+ Margotte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : je suis en effet très contente de mes choix pour ce we ! et j'ai vu qu'il en va de même pour toi. Génial ! souhaitons que cela dure jusqu'à dimanche minuit et que "Lardon Premier" fasse une bonne nuit pour que maman soit en forme demain ;-)

      Supprimer
  9. Je ne connais aucune de tes deux lectures, mais je ferais ça quand tu feras tes billets, en tout cas tu avances super bien (mieux que moi, mais ma fille est à la maison, alors on en était surtout au stage papotage ;0) Bisous, bonne continuation et à tout à l'heure !!

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. @L'or : je comprends L'Or, j'ai passé presque 2h hier au tél. avec Mlle Margotte, alors si elle était là... adieu le temps de lecture ;-)

      Supprimer
    2. Bonne continuation quand même et à + !

      Supprimer
  11. Heure de la sieste, je viens surveiller et remotiver les troupes.
    Oui Margotte, je participe à compter de cet instant ! Un deux trois, go !!!
    A tout à l'heure.
    Syl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Syl. : tu fais bien, j'ai sombré avant de reprendre mes lectures une heure... A+ chez toi !

      Supprimer
  12. Nan mais je dis wahou!!!!! à la vérité je suis très jalouse de vous et de votre marathon, perso j'ai une heure à consacrer au blog car l'homme est parti chercher du café avec l'enfant terrible, comme j'aimerais consacrer un week-end à lire en thématique.
    Bravo les filles et courage !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Galéa : et bien si tu veux, en décembre, je pense organiser un RAT spécial littérature du Nord, en lien avec le challenge nordique. Si tu t'organises avant, tu peux peut-être trouver quelques heures à partager avec nous ? Je vais essayer de rédiger le billet en avance, pour une fois ! Bon we à toi et à ta petite (grande ?) famille ;-)

      Supprimer
  13. Margotte, aurais-tu succombé à l'appel des sorcières de la sieste ?! :-) tu nous manques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : oui, je l'avoue et fais acte de contrition ;-)

      Supprimer
  14. Allez Margotte !! tu vas finir tes 2 romans, yes !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : il y a des chances... d'ailleurs j'y retourne après mon passage chez les copinautes ;-)

      Supprimer
  15. Je vais faire comme toi, une longue pause ;0) Pas pour une sieste non, mais un rendez vous goûter ;0) Bonne continuation, à tout à l'heure Margotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : profite bien de ta pause ! et à ce soir...

      Supprimer
  16. Un joli programme, bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nahe : merci pour cette visite et ces encouragements ;-)

      Supprimer
  17. Profite bien de ta soirée car demain, ce ne sera pas du gratin ! il va falloir lire, lire...
    Syl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Syl. : m'en parle pas... car j'ai bien du travail qui m'attend demain :-( Je vais devoir être hyper-organisée si je veux avancer les lectures ! Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  18. Tu avances bien dis donc ;0) Bonne soirée alors, profite bien de ta sortie (chez nous aussi une chaleur un peu bizarre pour la saison, moi qui rêvait d'un bon feu de cheminée pour accompagner le RAT ;0) A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : tu as raison, c'est vraiment bizarre ce temps, et je ne suis pas sûre qu'il faille se réjouir d'avoir un bout de mois de juin en octobre... Enfin, j'ai profité du soleil quand même ;-) A demain et bonne soirée à toi, je m'apprête à partir !

      Supprimer
  19. Belle avancée livresque! De mon côté, tout va bien, encore quelques petites contrariétés blogosphèriques mais j'ai noyé mon chagrin dans le thé et finalement capitulé! Sinon, j'ai commencé "The Tales of Beedle The Bard" de J.K. Rowling. J'ai lu une vingtaine de pages mais j'ai l'esprit un peu ailleurs. Keep calm Hilde, j'ai allumé ma lanterne, et je pense que je vais repasser à la lecture en VF. Bonne soirée et une excellente sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : rien de tel que le thé pour évacuer les désagréments ! Tu es vraiment courageuse, à tenter la lecture en anglais+la bougie... Je comprends que tu repasses en français ! Bonne lecture alors ! de mon côté, je me prépare pour ma sortie nocturne. Je prépare un sabbat vampirique ;-) Très bonne soirée à toi.

      Supprimer
  20. Alors je te souhaite une bonne soirée, tu as raison de profiter de cette douce météo ! Je rentre d'une séance de running et ça fait un bien fou.
    Dans l'attente de ton retour pour connaître ton programme de lecture ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Clarabel : retour tardif... et lever tardif aussi ! mais j'ai déjà un peu lu... et vais maintenant faire un tour chez vous ;-)

      Supprimer
  21. Que de belles lectures !!! Merci du partage ! Cet été indien donne juste envie de sortir, et de lire quand il est temps d'aller dormir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Poli : oui, lire sortir sont les envies du moment avec ce temps ! En fait, il nous faut des vacances et du soleil ;-)

      Supprimer
  22. Bonne soirée, Margotte !!!! :-) à demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : la soirée fut à la hauteur des espérances ;-) A tt de suite chez toi !

      Supprimer
  23. Tu lis beaucoup plus vite que moi dis donc ! Un joli bilan et une journée cocooning bien plaisante ! Le Hugo m'intrigue, je ne le connaissais pas... quant à la BD, j'espère que tu vas en parler ici, j'ai hâte d'en savoir plus !
    Bon R-A-T aujourd'hui ! je m'apprête à partir faire une interlude marché moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou : je vais faire un effort et essayer de chroniquer tous les livres lus durant ce RAT, je m'y engage, croix de bois, croix de fer, etc... Bon marché alors, et bon RAT ! j'espère que vos plateformes vont être plus fiables aujourd'hui ! A tt chez toi

      Supprimer
  24. De monstrueux encouragements pour bien entamer ce dimanche et ne faire qu'une bouchée des importuns ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nahe : merci pour les encouragements. Pour les importuns, j'ai mis de l'ail et du sel devant ma porte ;-) Bonne journée à toi !

      Supprimer
  25. Nos objectifs partent en cacahuète ! ... ah ah ! La faute à la météo qui ne cesse de me distraire. :D
    Hop, je retourne dans mes bouquins avec ma réserve de thé... bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Clarabel : moui, si on peut encore parler d'objectifs à l'heure où la sieste m'appelle de toutes ses forces... J'espère que tu avances bien et que le thé est bon ;-) Bon am !

      Supprimer
  26. Quel courage ! Je n'ai jamais essayé de faire un RAT.Le défi 666 m'a fait rire ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maggie : ce n'est pas vraiment du courage car je m'amuse beaucoup... Bon dimanche à toi et merci pour ta visite !

      Supprimer
  27. Moi j'aime quand l'automne ressemble à l'automne ; pluie, vent ect ;0) Je venais voir où tu en étais, tout baigne ;0) toujours ??!! Bises, à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : oui, moi aussi... (enfin, le vent oui, mais pas la pluie !). Touti va bene malgré des objectifs un peu en berne ;-) Je pars faire un tour chez toi.

      Supprimer
  28. C'est chouette tu as bien avancé dans tes lectures !!!! Je reviens te voir tout à l'heure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Arieste : oui, même si je suis loin des objectifs ;-) A tout à l'heure, je vais passer chez toi !

      Supprimer
  29. Beau bilan samedi et merci pour la liste des liens.
    Ce matin avec Lou, on a donc retrouvé notre blog, un peu instable mais on a pu publier notre billet-suivi.
    Je vais peut-être pouvoir me sentir un peu plus paisible aujourd'hui pour lire. ^^ Je te souhaite une bonne lecture avec tes corbeaux, tes chats et tes fées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : j'ai vu que vous avez enfin votre billet de suivi :-) J'espère que les lectures avancent bien et plus sereinement, je vais de ce pas voir ça chez toi !

      Supprimer
  30. Je passe avec mes pompons pour la dernière ligne droite: belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nahe : merci pour les encouragements, encore une fois ! Belle soirée à toi

      Supprimer
  31. Réponses
    1. @FondantGrignote : hum hum, très chargé oui... ;-)

      Supprimer
  32. Je suis ravie de voir que tu penses comme moi et que tu prends toujours autant de plaisir à participer à ces RAT, moi aussi je m'amuse beaucoup ;0) Alors toi aussi tu aimes les petits goûters ;0) avec monsieur Margotte c'est encore mieux ;0) Ta dernière BD à l'air superbe, j'ai hâte que tu nous en parles. Bisous, bisous à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : oui, comme tu vois, pas de changement en ce qui concerne les RAT depuis notre dernier RAT commun ;-) Elle est vraiment extra cette BD, je l'ai encore plus appréciée à la relecture ! A tt, profite bien des derniers moments... bises

      Supprimer
  33. Horrible journée ! Et tu voudrais que l'on te plaigne en plus ! Non!
    Régale toi bien. Je vois que le programme est chargé. Quel bonheur de lire non-stop et de se faire peur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claudialucia : oui, programme chargé ! D'ailleurs, je n'ai pas encore rédigé le billet pour demain... mais j'ai lu la pièce ;-) On se retrouve demain avec notre cher Victor. Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  34. J'ai aussi fait une pause BD ! Belle journée horrifique en tout cas ! Profite bien de cette fin de R-A-T !

    RépondreSupprimer
  35. La vie est belle Margotte ! Ne pas lire et ne tenir entre les mains qu'un livre, sans faire plus... c'est ça aussi le RAT ! rêvasser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sylectures : on est tout à fait d'accord ! cela fait du bien :-) Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  36. C'est plutôt positif tout ça! Je suis sortie aussi, ça fait du bien. Je ne fais que passer car j'ai lecture ce soir! J'ai allumé ma lanterne, je m'échauffe les yeux (n'importe quoi) et c'est parti! Bonne soirée Margotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : bonne lecture à la bougie et bonne soirée à toi. On se retrouve plus tard ;-) si on résiste à l'appel du sommeil !

      Supprimer
  37. Bonne série horrifique et bonne fin de R-A-T !

    RépondreSupprimer
  38. Inenvisageable pour moi de tenir jusqu'à minuit !! :-) mais allez Margotte, allez Margotte, allez !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : minuit peut-être pas mais je vais faire durer un peu ;-) bonne soirée à toi !

      Supprimer
  39. plus que quelques heures… courage ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Clarabel : oui, il faut en profiter :-)

      Supprimer
  40. Bonne lecture Margotte, la dernière image que je vais garder avant de dormir, c'est la créature abominable des Frères Grimm, merci! ;) Je vais rejoindre ma couette (et mes contes) car demain, je retourne à Poudlard. Bonne fin de R-A-T.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : bonne journée à Poudlard. J'ai bien du mal aujourd'hui à sortir de l'ambiance RAT ;-) A bientôt chez toi pour la lecture du bilan !

      Supprimer
    2. Merci Margotte! Je n'ai même pas trouvé le temps de faire un bilan avec mon retour à Poudlard. Elle en bave la sorcière Hilde! ;)

      Supprimer
    3. @Hilde : comme quoi, l'école, ça n'a pas que du bon ;-)

      Supprimer
  41. Oh tiens, les frères Grimm, cela fait longtemps que j'ai envie de le voir, tu me donnes une idée pour cette semaine �� Bonne nuit à demain pour le bilan, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : c'est un film plaisant et drôle, qui joue sur les codes du genre. On s'amuse bien :-) A+ pour le bilan et bonne semaine !

      Supprimer
  42. Je ne vais pas attendre minuit comme Cendrillon ! A demain Margotte ! et bonne nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Syl : tu as eu bien raison, j'ai tardé et ce matin, ce fut laborieux ;-) Bonne semaine à toi et à bientôt.

      Supprimer
  43. Bravo à toi pour ce marathon de lecture. Je suis toujours admirative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alex : merci :-) tu sais, c'est plus de l'amusement que quelque chose de difficile...

      Supprimer
  44. Réponses
    1. @Nahe : merci, il est dû en partie aux encouragements des copinautes ;-)

      Supprimer
  45. Wahou !! très beau bilan, Margotte ! Et yep, on s'est bien amusées !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : yes ! je suis bien déçue de ne pouvoir participer au prochain... mais j'envisage une participation en différé... C'est dire si je suis fan ! Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  46. J'ai déjà la réponse à ta question 'on recommence quand ?" et bien la prochaine date donné par Hile est du 28 au 31 octobre, tu pourras te joindre à nous. Tu ne seras pas obligé de participer à tous les jours... J'ai lu le même nombres de livres que toi :0) Encore une fois on a passé un super moment, j'ai hâte d'être au prochain ;0) J'ai bien ri à ta phrase ; "les aventures de premier lardon" ;0) Oh et j'ai une question si on a réussi à lire plus de 666 pages mais pas 6 livres on a réussi le défi ou pas ? Juste pour finir c'est rigolo parce que le dernier message que tu m'as laissée est le 66ième du billet, c'est drôle non ?!! Et étrange ;0) Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @L'Or : ah ! mais si c'est du 28 au 31, je vais peut-être pouvoir participer en différé comme je le dis au-dessus à FondantGrignote. Je publierai mon billet plus tard. Ce n'est pas la même ambiance c'est sûr, mais au moins, je serai avec vous "de loin"...
      Pour ta question sur le défi, ayant lu 5 livres, j'ai considéré pour moi que le défi n'était pas atteint. Mais c'est pas bien grave ;-) Hum, pour le message 66, j'y vois un signe qui me dirige vers le prochain RAT ! Bises à toi et à bientôt :-)

      Supprimer
  47. Beau bilan et merci pour tes partages ce week-end. :)
    On recommence donc le week-end prochain, du 27 au 1er novembre pour plus de précision! J'espère que tu pourras nous rejoindre à certains moments. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : merci pour les précisions pour ce we... je vais essayer de me joindre à vous, même si c'est avec de gros pointillés ! Bonne semaine à toi !

      Supprimer