vendredi 27 octobre 2017

R-A-T d'Halloween - 2e partie

   Ce soir à 21h commencera la 2e partie du marathon de lecture d'Halloween lancé par Hilde et Lou. Une première partie a déjà échauffé des participantes très motivées... Souhaitons que ce deuxième week-end soit aussi sympathique que le premier (voir bilan ICI). 
   Hilde nous propose plusieurs défis pour le week-end (ICI). De mon côté, je vais tester ce week-end le RAT itinérant ! En effet, je vais bouger dans les jours à venir mais je vais essayer de concilier jusqu'à mercredi lecture et déplacements. Vous l'avez compris, j'ai souhaité participer, quitte à participer de manière plus épisodique. Je tenterai quand même de reprendre le défi 666, en essayant cette fois-ci d'arriver aux 6 livres...
   J'ai retrouvé un ancien logo que j'ai sorti du grenier pour l'occasion et j'ai acheté quelques livres. Je dois dire que l'ambiance sera plus douillette qu'horrifique mais j'ai tout de même emporté un Stephen King pour les frissons ! Je vous souhaite à toutes un excellent week-end de lecture et vous retrouve au plus vite.

Samedi 28 octobre, 8h30
Le bilan d'hier soir ne sera pas le plus mirifique du week-end... J'ai tenu une demi-heure les yeux ouverts sur mon livre ! Il avait pourtant de quoi me tenir réveillée puisqu'il s'agit du premier volume de ça de Stephen King. Lu il y a bien longtemps (en frissonnant, à l'époque...), j'avais aimé et hélas prêté les trois volumes que je n'ai jamais revus. C'est l'occasion donc de le revoir dans ma bibliothèque dans une toute nouvelle tenue. Il dépareille un peu avec les autres mais je lui fait une place tout de même. Enfin, 39 pages lues hier soir
Résultat de recherche d'images pour "ça stephen king livre"

Je passe en mode itinérant ce matin... Je serai donc présente de manière tout à fait aléatoire ! Mais je ne vous oublie pas. Je proposerai quelques photos de mes lectures nomades, passerai chez vous et viendrai poster des nouvelles dans le week-end à partir de cybercafés.

Samedi 28 octobre
Ce qu'il y a de bien avec les meilleurs romans de Stephen King, c'est qu'ils sont totalement addictifs, au point qu'on ne les lâche plus une fois commencés. La preuve par la route : alors que j'ai passé une bonne partie de la journée sur les routes et aires d'autoroute, j'ai tout de même trouvé le moyen de lire avidement quelques chapitres... entre un thé et quelques bavardages avec M. Margotte (très tolérant avec les mauvaises habitudes de sa tendre moitié). En arrivant enfin, voilà ce que j'ai trouvé (ci-contre). Alors, forcément, le rythme de lecture s'est accéléré, si bien que j'ai lu au total dans la journée : 86 pages (en environ une heure trente de lecture, sans compter les pauses sur la route...).

Dimanche 29 octobre 
Le changement horaire a du bon finalement ! Une heure de lecture gagnée ce matin... A 7h45 me voilà confortablement installée devant la cheminée avec un thé Earl Grey bio bien chaud, nichée sous un pilou. Je m'accorde une heure trente de lecture avant d'aller affronter l'extérieur ! Je commence la matinée avec le livre Aux femmes de Hamdi Al-Gazzar. 
Photo en mode sédentaire...


C'est un très beau livre de littérature égyptienne ayant été élu "meilleur roman égyptien" en 2014. Le billet est déjà en préparation et vous sera livré quand je serai à nouveau en mode "sédentaire".  L'après midi sera plus dans le thème du RAT puisque je vais continuer le Stephen King. Il faut dire que l'ambiance s'y prête :

Pluie et brume sur les collines !
Dans l'après-midi, alors que la brume a franchement colonisé les collines et que le crachin, tenace, vient teinter la forêt de nuances de gris ardoise, j'avance les lectures, et j'ouvre le magnifique Cahier de L'Herne consacré à... Joyce Carol Oates !

Résultat, le bilan de ce dimanche est au top pour cette journée pluvieuse :
- 396 pages lues
- 6 heures de lecture ! (le défi 666 n'a qu'à bien se tenir)
- un livre jeunesse terminé : Oscar le Cafard d'Antoon Krigs, trouvé sur place et parfait pour une petite pause... J'ai également terminé le très beau roman de Hamdi Al-Gazzar, Aux femmes.

Lundi 30 octobre 
Je passe directement au bilan : 43 pages en 2 heures de lecture ! Peu de lecture donc mais de belles balades ! J'ai profité... et passé un peu de temps le matin à la recherche de la connexion perdue pour vous faire le bilan du dimanche. Un livre lu entièrement ce jour, Elen la petite Gauloise.

Avec les Gaulois...
Mardi 31 octobre
La journée sera gauloise ou ne sera pas puisque nous partons revisiter le musée de Bibracte où j'ai très envie de découvrir l'exposition consacrée aux torques. Je commence donc mes lectures matinales par la suite de mon dossier du magazine L'Histoire et, à la suite de Poseidonios d'Apamée, je pars rêvasser sur un territoire gaulois où se trouvaient seulement entre 8 et 15 millions d'habitants... 23 pages lues en une heure devant un bon feu avant de partir à Bibracte !

Une heure de lecture l'après-midi de mon fameux Cahier de L'Herne. Je lis avec grand plaisir les témoignages qui brossent un portrait plus intime de JCO. La soirée livresque commence à 20h20, après une belle promenade en forêt avec vue sur la lune...



Bilan de la journée :
- 5 heures de lecture
- 158 pages lues (en sachant que les pages du Cahier de L'Herne devraient compter double car elles sont très larges et c'est écrit petit...).

Mercredi 1er novembre 
N'ayant pas la possibilité d'échanger avec les copinautes, et occupée par ailleurs, la comptabilisation des temps de lecture et des pages s'est franchement relâchée... mais bien sûr, j'ai continué les lectures en cours et des billets suivront...

Bilan du RAT (en différé et en mode sédentaire...)
- 15 heures de lecture (c'est bien !)
-  722 pages lues (c'est encore mieux)
- 3 livres lus entièrement et des pavés toujours en cours. Le défi 666 n'est donc pas totalement atteint. Pour l'an prochain peut-être (en choisissant des livres plus petits...) ?
J'ai pris beaucoup de plaisir à ces lectures mais vous vous en doutez, j'ai regretté de ne pas pouvoir plus échanger avec vous, chères copinautes ! Enfin, j'étais contente de participer quand même et je vais maintenant aller lire vos bilans :-) Et merci, encore une fois, à nos organisatrices de choc, Hilde et Lou (et une petite pensée pour Lor si elle passe par là).


Les participantes : Bidib, Chicky Poo, Fondant, Kiona, Kobaitchi,Margotte, Samlor, Soukee.

78 commentaires:

  1. Hé hé, on voit les acharnées!! :-) pour moi aussi, ce sera un marathon "itinérant", c'est exactement ça ! :-) Bon long week-end, Margotte, et c'est chouette de savoir qu'on va te suivre dans tes déplacements, du coup ! :-) BON RAT n°2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : oui, cela sera l'occasion de vous faire faire un peu de tourisme virtuel ;-) Contente de savoir que je ne vais pas être seule sur les routes ! A+

      Supprimer
  2. Je te souhaite un bon début de de R-A-T itinérant Margotte et bonne lecture avec "ça". Je l'ai lu ado et j'avais adoré. L'adaptation était devenue un de mes films de prédilection, à l'époque.
    J'ai tout relu il y a sept ans, et ça reste pour moi un sacré bon moment de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : je n'ai pas vu les adaptations filmiques, peut-être après la relecture ?

      Supprimer
  3. 39 pages, c'est déjà bien ! je n'ai rien lu du tout hier soir, et 22 misérables pages ce matin au lit :-) faut dire que je suis seule avec le Lardon toute la journée :-) Bon week-end et à très bientôt pour ces nouvelles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fondant : je dévore les pages ici, sans internet... je vais essayer de passer chez vous aujourd'hui !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. @Bidib : merci ! la route est finie et les pages défilent...

      Supprimer
  5. Itinérant c'est bien aussi =) Moi je bosse lundi et mardi, ce sera aussi compliqué mais on va faire au mieux =)
    Bonne lecture et bonne route ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chicky Poo : oui, c'est très cool, et surtout quand on est en vacances ! En bossant, c'est moins drôle mais cela a l'avantage de changer les idées ;-)

      Supprimer
  6. Coucou :) Je te souhaite un bon RAT !
    Le vendredi soir est toujours une période difficile pour les rathoniens.

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes lectures et bonne itinérance ! (tu viens toujours à Caen le mois prochain ? J'y serai le samedi et le dimanche).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Aifelle : oui oui, je pense y aller dimanche ! J'espère que l'on va pouvoir se voir :-)

      Supprimer
  8. Un coucou avant de partir m'enfoncer dans mon petit coin lecture ;) J'espère que tout se passe comme tu veux =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chicky Poo : tout se passe pour le mieux, mais il a été difficile de trouver une connexion !

      Supprimer
  9. Ca je l'ai lu ado... Je ne sais pas si ça me plairait toujours... Bon w-e de lecture à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Maggie : et bien c'est une très bonne surprise cette relecture car c'est vraiment bien écrit !!!

      Supprimer
  10. ''Ca'' me fait d'avancer frissonner. Très bon choix de lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Samlor : oui, il sait sacrément faire monter la tension le "King" ;-)

      Supprimer
  11. J'espère que ton marathon itinérant se déroule bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chichy Poo : tout va pour le mieux, je suis dans une cabane au fond des bois :-)

      Supprimer
  12. Agitage de pompoms du dimanche =)
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chicky Poo : j'ai entendu les pompons mais j'ai eu du mal à suivre le réseau pour répondre ;-) Bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  13. J'espère que tout se passe bien et que tu ne vois pas des clowns partout! Si on te propose un ballon, tu dis "non"! ;) Bon dimanche Margotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : pas encore mais cela ne va pas tarder ;-) Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  14. Coucou,
    Je vous rejoins ce matin pour ce RAT d'Halloween et je fais le tour des participants. Ouahou, Stephen King, je crois que je ne dormirais pas...
    Bonne lecture et à plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Soukee : j'espère que tout se passe bien aujourd'hui ! et oui, il est du genre à empêcher de dormir, le monsieur !

      Supprimer
  15. Affreuses lectures pour ce dimanche de RAT !

    RépondreSupprimer
  16. ça fait longtemps que je veux lire "ça", à peine commencé quand j'étais au collège (j'avais vu plusieurs fois l'adaptation). De mon côté, RAT pris en cours de route mais peu importe, ça me faisait plaisir de vous retrouver ! Très chouette le logo ! Bonne suite de RAT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou : j'espère que tu es maintenant en route avec nous ! Bonnes lectures à toi !

      Supprimer
  17. Bonne continuation si tu arrives à lire dans ton périple =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Chicky Poo : oh oui, je lis beaucoup :-) Sans internet, on ne fait pas mieux !

      Supprimer
  18. Bon RAT, ou plutôt bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  19. Et alors, depuis, "ça" a tenu ses promesses par rapport à ta première lecture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claudialucia : oh que oui ! j'espère bien vous concocter un billet car vraiment, il vaut la peine ! Je suis même très surprise par la qualité de ce roman...

      Supprimer
  20. Je crois que dimanche j'ai du faire les 6h aussi, j'ai lu pas mal =)
    Je vois que tu n'as pas chômé en tous cas !! ;)
    Bonne lecture du lundi soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ChickyPoo : merci pour ce passage, je vais faire le bilan aujourd'hui seulement...

      Supprimer
  21. Aux femmes et le cahier de l'Herne m'interpellent... hâte de lire ta chronique sur le premier et je vais me documenter sur le second. Un petit coucou et je file sous la couette terminer mon roman. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou : je vais passer chez toi lire le bilan (qui pour moi sera franchement en retard !)

      Supprimer
  22. Quelques ondes d'encouragement pour doper l'endurance ;)

    RépondreSupprimer
  23. Bravo pour ton suivi multi-sites !! :-) ah le feu de cheminée, ici aussi on en profite, c'est trop bien !! HAPPY halloween pour aujourd'hui, Margotte, et bonne suite de vadrouille ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : un peu compliqué, j'ai d'ailleurs laissé tomber en cours de route, mais cela a été très efficace côté lectures :-)

      Supprimer
  24. J'agite mes pompons ! =) Joyeux Halloween et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ChickyPoo : merci pour tes encouragements :-)

      Supprimer
  25. Bel avancement :)
    Voilà un peu de motivation pour terminer ce challenge en beauté.

    RépondreSupprimer
  26. Bon mercredi férié ! Et peut-être encore une belle fin de RAT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lou : je vais faire le bilan aujourd'hui ou demain, et passer chez vous !

      Supprimer
  27. Mercredi férié, vas-tu pouvoir lire ? =) Je te souhaite une belle continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ChickyPoo : j'ai lu mais un peu "dans le désordre", tu verras dans le bilan... A+

      Supprimer
  28. je passe en coup de vent déposer quelques encouragements pour la dernière journée du RAT bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  29. C'est vrai que les romans du King sont souvent addictifs. J'espère que tu as passé une belle soirée d'Halloween. Bonne lecture. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Hilde : très belle journée, merci ! Je vais enfin pouvoir passer chez toi pour voir ton bilan :-)

      Supprimer
  30. Les dernières lectures ? Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nahe : elles vont arriver ce soir ou demain...

      Supprimer
  31. Alors, cette fin de RAT ? Ça va bien ? =)

    RépondreSupprimer
  32. J'espère que tu as apprécié ces moment rathonies, j'étais ravie de découvrir ce petit coin de chez toi, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bidib : oui, c'était très bien ! A+ chez toi

      Supprimer
  33. J'espère que la fin de ton séjour s'est bien passée !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : oh oui ! je vais faire le bilan du RAT dans le we ;-) et passer chez toi bien sûr !

      Supprimer
  34. Beaucoup d'Histoire et d'histoires :-) Bravo pour ce bilan!!! d'autant plus que tu étais en vadrouille, chapeau! :-) et vivement le prochain RAT... avec L'Or, espérons. Bonne suite de w-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FondantGrignote : j'ai vu chez toi qu'un prochain RAT est prévu début décembre :-) En plus, sur le thème de l'hiver, c'est chouette ! Je vais tout faire pour y participer en mode sédentaire... Bon dimanche à toi !

      Supprimer
  35. Un beau bilan pour ce RAT agréablement panaché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nahe : oui, c'était bien sympathique :-)

      Supprimer
  36. Je suis vraiment touchée par ta pensée margotte, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lor : tu sais bien que pendant un RAT, je pense à ma copinaute préférée pour ce sport ;-) J'espère que tu vas bien Lor, et que tu seras avec nous début décembre pour le RAT d'hiver. Bises et bon dimanche à toi !

      Supprimer
  37. Je trouve que c'est un bien joli bilan :) A tout bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Samlor : merci. A bientôt pour un prochain RAT et/ou sur nos blogs respectifs ;-)

      Supprimer
  38. Bravo vraiment je suis admirative et comme toujours vaguement jalouse de vos marathons.
    Tu sais que je n'ai jamais osé attaquer King, de peur que ce soit trop trash pour moi...,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Galéa : il ne te reste plus qu'à participer à l'un d'entre eux ;-)
      En ce qui concerne King, on a fait beaucoup plus "trash" depuis dans le domaine du polar par exemple... Mais il faut reconnaître qu'il est très bon pour faire monter la tension. Et plus surprenant, le "ça" est un excellent livre sur la mémoire ! Je sais que tu aimes cette thématique, et bien si tu dois lire un de ses romans, c'est celui là... J'espère avoir le temps de faire un billet car il vaut le détour. Je refuse d'ailleurs de voir les adaptations filmiques car j'ai peur qu'elles gomment complètement cet aspect.
      Bientôt terminé le 1er volume mais il en reste deux... Bonne soirée à toi !

      Supprimer